L’association Atlantique Médiation a été sélectionnée par la Commission Européenne dans le cadre d’un appel à projet Horizon 2020 concernant les modes amiables de résolution des litiges de consommateurs.
Présentation et objectifs du projet
Le projet européen se nomme « Sensibilisation et formation à la médiation de la consommation ». Il s’étendra sur 18 mois, il a débuté en mars 2021 et finira en août 2022.
Ce projet a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la médiation de la consommation et d’informer les professionnels sur leurs obligations en la matière. Il s’agit également de consolider les pratiques et la formation continue des médiateurs.
Cibles et actions
Pour réaliser ce projet, plusieurs actions et événements seront organisés à destination des consommateurs, des professionnels et des médiateurs. Des petits déjeuners professionnels seront mis en place, et des affiches, flyers, capsules vidéo et saynètes seront créés. Des formations se dérouleront aussi pour approfondir la pratique de régulation des conflits des médiateurs.